FAQ_icon_(Noun_like).svg copie.png

Foire aux questions


MISE EN LOCATION

Q – Comment se passe la mise en place du premier locataire?

La première location de votre appartement est assurée par nos équipes. Une fois que les travaux seront terminés, et les photos réalisées, nous mettons une annonce sur les sites prévus à cet effet et nous occupons de la mise en location, au même titre que le ferait une agence immobilière classique

Q – Puis-je donner mon avis et choisir mon locataire?

Bien sûr, si vous le désirez, nous pouvons vous consulter avant la mise en place du locataire sélectionné afin que vous puissiez vous aussi valider son dossier.

Nous ne prenons pas d’honoraires supplémentaires pour ce service.

Q – Qui s'occupe de la gestion locative si je ne suis pas sur place?

Nous avons mis en place des partenariats avec des agences spécialisés afin d'assurer la gestion locative des biens des nos clients.

Ce service est proposé hors package donc en option en fonction de vos besoins.

Q – Qu'en est-il des vacances locatives ? Combien de temps les locataires restent en place?

Le baux sont de 12 mois renouvelables, avec un préavis d’un mois, mais en moyenne, les locataires restent entre 18 et 24 mois

Les vacances locatives sont en fonction de la réactivité - il y a un mois de préavis et si on s'y prend bien, on  peut limiter à 2-4 semaines le temps pour remplacer des locataires.

Q – Lors de la location, si un problème survient lié au mobilier (du style nécessité de changer un meuble ou autre..) qui gère cela ?

Nos partenaires en gestion locative sont choisi aussi en fonction de leur capacité à pouvoir gérer ce type de situations de manière à que le client n'ai pas à s'en soucier. De plus, normalement le frais de remplacement du mobilier abimé sont prelevés directement sur le dépot de caution.